campagne de promotion européenne

 

  • Environ une centaine de personnes a assisté à la présentation de la campagne de promotion européenne : « Viande Sauvage d´Europe, Nature à l´État Pur ».
  • La campagne a pour but de faire connaître les valeurs différentielles de la Viande Sauvage d’Espagne, aussi bien au niveau national que sur le marché français, afin de la positionner comme produit naturel, contribuant à fixer la population dans le milieu rural et devenant indispensable pour la conservation de la nature.
  • Ce plan de promotion européenne se déroulera le long de trois ans, et veut positionner la Viande Sauvage comme produit attractif, digne des palais les plus exigeants.

L'acte de présentation de la campagne de promotion européenne « Viande Sauvage d´Europe, Nature à l´État Pur » a eu lieu hier à Madrid, regroupant un grand nombre de personnes.

Environ une centaine de personnes provenant de différentes institutions, des représentants de l'industrie et de la production, ainsi que des médias, se sont rendus à l'Auditoire du Ministère d'Agriculture, de Pêche et d'Alimentation espagnol (MAPA), lors d'un acte présidé par María Navarro González-Valeiro, vice-directrice générale de Promotion Alimentaire.

À ses côtés, et pour approfondir sur différents aspects concernant le plan de promotion, se trouvaient Florencio Rodríguez, président de l'Association interprofessionnelle espagnole de viande de gibier sauvage (ASICCAZA), entité promotrice de la campagne, Mateo Blay, président d'AGR et expert en marketing sectoriel alimentaire, et Jaime Hurtado Ceña, directeur général d'ASICCAZA.

Un secteur uni

Evento Carne silvestre 3María Navarro González-Valeiro, vice-directrice générale de Promotion Alimentaire a voulu féliciter ASICCAZA, ainsi que tout le secteur de la Viande Sauvage, pour sa qualité de dépositaire de la confiance de l'Union européenne dans la réception de fonds provenant de ce plan européen pionnier de promotion, pour un montant d'un million d'euros.

D'autre part, Florencio Rodríguez, président d'ASICCAZA, a voulu remercier le soutien inconditionnel des institutions et du propre secteur de la Viande Sauvage pour avoir donné vie à cette campagne, puis il a souligné l'importance de la chasse en Espagne comme « moteur de l'économie rurale espagnole », qui produit plus de 54.000 emplois par an et représente 0,3% du PIB.

Mateo Blay, président d'AGR, a voulu transmettre au secteur l'importance de son union comme « valeur stratégique qui va permettre au consommateur de bénéficier d'une viande différentielle et unique ».

Finalement, Jaime Hurtado a expliqué aux participants les objectifs fondamentaux du plan de promotion : « Faire connaître les valeurs différentielles de la Viande Sauvage d’Espagne, aussi bien au niveau national que sur le marché français, afin de la positionner comme produit naturel, contribuant à fixer la population dans le milieu rural et devenant indispensable pour la conservation de la nature ».

Une viande attractive

Le long des trois ans de développement de ce plan de promotion européenne on cherchera à positionner la Viande Sauvage comme produit attractif, une viande unique pour son origine sauvage et pour son type d'alimentation : « la plus noble des viandes ».

Voici les lignes stratégiques de cette campagne qui s'adresse à tous les publics, tout en ciblant spécialement les hommes âgés de 35 à 60 ans au grand-moyen pouvoir d'achat, et qui cherche à conférer à la Viande Sauvage une valeur propre aux viandes dignes des palais les plus exigeants.

Les participants à cet évènement en ont été témoins grâce à la dégustation d'un exquis cocktail de produits de Viande Sauvage élaborés par le chef de Tolède Javier Chouzas, grand expert en ce type de viandes.

Vous pouvez voir ici la vidéo de la campagne